Marc Belleau

Marc Belleau, baryton-basse

 

photo: Denis Beaumont

Marc Belleau a chanté dans plusieurs productions avec différentes maisons d’opéra telles que : l’Opéra de Montréal, l’Opéra de Québec, l’Opéra de Vancouver, Opéra Lyra Ottawa. Il a participé à plusieurs productions telles que: Ariadne auf Naxos, Madama Butterfly, La Traviata. Il a aussi participé aux productions de l’Ensemble I musici : Alexandre Bis (Martinu) et The Bear (Walton). En France, il a chanté dans les villes de Rennes, Tours et Caen.

Il a pris part aux concerts et à l’enregistrement de l’opéra Les Troyens et l’oratorio L’enfance du Christ avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, sous la direction de Charles Dutoit. Il a fait ses débuts européens comme concertiste avec la Philharmonie de Lorraine à Metz en France. Avec le Studio de Musique ancienne de Montréal, il a été soliste pour « l’Oratorio de Noël (J.S.Bach) » pour le concert « Magnificat », «Vespro della beata vergine» et «Séductions sacrées».

Il a été récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec afin de participer au concours de chant de Marmande en France où il a été finaliste. Il a aussi reçu une bourse de la Fondation Jacqueline Desmarais pour jeunes chanteurs d’opéra canadiens.